Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annejo voyage
29 juillet 2013

Voyage en Islande : J2 PÉNINSULE DU SNAEFELLSNES

 

Petite halte près de Snorrastadir pour découvrir de loin le cratère de l'Eldborgarhraun : tapissé de verdure, il domine un vaste champ de lave. Mais nous ne l'approcherons pas car il faut marcher un moment et nous avons hâte de nous rendre dans la péninsule.

17_7_2

Premier arrêt Ytri Tunga, réputés pour ses phoques qui se prélassent dans la baie. Il y a déjà un car et des voitures, nous révions de l'Islande déserte, il faut croire que le tourisme a bien progressé  et nous sommes décus de ne rien voir à part quelques canards. On se promène un peu sur le rivage et soudain, un rocher nous intrigue... les jumelles nous permettent de découvrir qu'il s'agit d'un phoque, bien tranquille au milieu de la baie qui nous regarde. Finalement, un peu plus loin, nous découvrons deux autres phoques qui eux se prélassent au soleil.

 
17_7_1
Nous nous arrétons
 à la source chaude de Lysuholl, pour profiter de la piscine thermale, très agréable et tranquille, l'eau n'est pas traitée, et les bords de la piscine sont un peu gluants, des algues ont colonisé les bords et les fonds, mais cela n'est pas génant, tout est très propre.

Puis on roule vers Arnarstrapi , les paysages sont magnifiques, de grandes baies de sable s'étendent sous nos yeux au pieds des pentes couvertes de lave aux allures parfois très étonnantes et couvertes en partie de mousse. 17_7_3Des pitons volcaniques aussi parsèment le paysage.

 


Après un arrêt à Bùðir  on arrive à Arnarstapì, où l'on déjeune dans un petit restau très sympa
 mais bruyant : soupe et burger frite .

On décide ensuite d'aller approcher le glacier Snaefelljökull en traversant la péninsule par la piste 570. 17_7_4                      17_7_5

Ca grimpe vite et on a une vue superbe de la vallée que l'on vient de quitter mais rapidement, on entre dans le nuage qui enveloppe la montagne et on n'en sortira qu'en resdescendant de l'autre coté. Nous n'aurons donc pas la chance de voir ce magnifique glacier  de Snaefelljökull surnommé le fuji yama islandais, mais, dans le brouillard, nous traversons les langues glaciaires qui s'en échappent et qui ont été taillées pour laisser passer les voitures ! C'est très étonnant !

17_7_6

Et dès que l'on passe de l'autre coté, on retrouve le soleil et le ciel bleu!

 

 

 

 

Nous reprenons la route 54 sur la cote nord et trouvons notre camp pour la nuit après Grundarfjordur sur la péninsule après Setberg, sur la dernière partie de la piste presque inhabitée. On est face au fjord, c'est très beau et tranquille.

 

 

  

17_7_7

 

 

Il pleut une bonne partie de la nuit, mais le lendemain matin on a droit à une petite accalmie qui permet de se préparer tranquillement au sec.

 

 C'est difficile parfois de trouver un lieu pour camper du fait des clotures qui bordent toutes les routes et empêchent d'entrer sur les (rares) chemins et ailleurs le dénivellé trop important à partir de la route ou les sols de laves ne permettent pas de passer, même en 4x4.

Publicité
Publicité
Commentaires
Annejo voyage
Publicité
Archives
Pages
Annejo voyage
Visiteurs
Depuis la création 2 124
Catégories
Publicité