Annejo voyage
31 juillet 2013

Récit de voyage

BLOG EN COURS D ELABORATION Voyage à l'Ouest de l'Islande en 4X4 camper, idéal pour voyager en toute liberté et camper en pleine nature. Voici la carte de notre itinéraire, 2 200 km en 12 jours ( et deux jours tranquille à Reykjavik) . Merci à ces amoureux...
30 juillet 2013

Voyage en Islande : J1 Péninsule de de Reykjanes

Pour ce premier jour de voyage, notre vol à Paris est à 8h ce qui nous permet d'arriver tôt: à 9h30 heure locale nous voici en Islande ! Notre 4X4 camper nous attend tout près de là , chez JS camper. Agust très sympa nous explique tout et nous voilà partis...
29 juillet 2013

Voyage en Islande : J2 PÉNINSULE DU SNAEFELLSNES

Petite halte près de Snorrastadir pour découvrir de loin le cratère de l'Eldborgarhraun : tapissé de verdure, il domine un vaste champ de lave. Mais nous ne l'approcherons pas car il faut marcher un moment et nous avons hâte de nous rendre dans la péninsule....
28 juillet 2013

Voyage en Islande: J3 BREIDAFJORDUR

Nous avons réservé le ferry pour 15h45, nous avons donc largement le temps ce matin de nous rendre à Stykkisholmur . Nous passons par la route qui longe le littoral et visitons le musée du requin fermenté indiqué dans notre guide du routard à Bjarnarhöfn....
27 juillet 2013

Voyage en Islande : J4 LÁTRABJARG - PATREKSFJÖRDUR

- La piste vers Látrabjarg est assez impressionnante par endroit : route vertigineuse, sol de terre rouge, glissant avec la pluie et on met plus d'une heure pour atteindre le site. L'horizon est bouché mais par endroit, on peut admirer les larges vallées...
26 juillet 2013

Voyage en Islande J5: FJORDS du Nord Ouest suite

Ce matin, un beau soleil nous réveille, le ciel est bleu sans presque aucun nuage ! C'est magnifique ! - On poursuit notre route sur la 63 qui traverse vers le Nord les fjords du Nord Ouest. A Bildudalur on suit la piste 619 qui longe le fjord vers l'ouest,...
25 juillet 2013

Voyage en Islande: J6 route vers ISAFJORDUR

Ce matin on est réveillé par la pluie et le vent ! Pourtant, des petits coins de ciel bleu se laissent entrevoir entre les nuages. La route 60 est à nouveau goudronnée à partir de Thingeyri on se croirait dans les Alpes avec tous ces névés qui couvrent...
24 juillet 2013

Voyage en Islande: J7 Le Djup! route vers Homavik

Ce matin à notre réveil, un paquebot est en train d'amarrer, c'est vraiment un énorme bateau pour ce petit port ! Une balade sur les quais nous permet d'observer le déchargement d'un chalutier : des caisses de poissons de toutes sortes, convoités par...
17 juillet 2013

Voyage en Islande juillet 2013 J12

Derniere Journée en Islande à Reykjavik Deux moments inoubliables: L'après midi au Blue Lagoon Au milieu d'un champs de lave noire, un lac bleu turquoise, et une eau laiteuse juin à 38 ° C dans laquelle on plonge avec délice ... C'est le blue lagoon ....